"Chaleur, toucher, stimulation et relaxation sont les mots clés de ce soin holistique du dos et du mental combinant des éléments de la médecine traditionnelle chinoise en passant par le massage traditionnel, l'aromathérapie, la respiration, le biohacking et des outils technologiques innovant !"
Massage du dos
Scraping
Réflexologie
Dry-Cupping
Chaleur
Respiration
Sons
Odeurs
Forfait 4 soins du dos
Toutes les réponses à vos questions !
Qu'est-ce que le "Cupping", est-ce douloureux et il y a-t-il des contre-indications ?
Soin du dosLe "Cupping" représente la pratique des ventouses. J'utilise des ventouses en plexi ou en silicone (moving cupping) ainsi que des ventouses dynamiques intelligentes à lumière rouge. J'effectue la pose des ventouses exclusivement à froid (dry-cupping) à l'aide d'un pistolet à air. Cette forme de pratique est sans douleurs, sans dangers et sans effets secondaires. Les quelques marques sur la peau peuvent rester visibles pendant plusieurs jours, surtout lors des premières séances. La rapidité de leurs disparitions dépendra de votre réceptivité cutanée et de votre état circulatoire. Le cupping est contre-indiquée en cas de fatigue extrême, pour les personnes sous traitement par anticoagulants, dans les cas de troubles de la circulation sanguine et de maladie grave tels que les cancers. Le cupping ne vient pas en remplacement d’un traitement médical pour une pathologie et ne se substitue donc pas à un traitement.
Pourquoi masser les pieds dans un soin du dos ?
Soin du dosLa réflexologie plantaire est un massage réflexe qui s'effectue à distance de la partie du corps à traiter grâce à l’organisation du système nerveux. Le but est de stimuler des réactions de rééquilibrage de l'organisme et de soulager « à distance » une douleur, un blocage, sans intervenir directement à l’endroit même du dysfonctionnement. Le massage des pieds permet aussi de se détendre plus profondément. En médecine chinoise, le pied est considéré comme la partie du corps qui sauvegarde la santé et représente l'âme de la personne.