"Si j’aide aujourd'hui des personnes à soulager leurs douleurs lombaires, c’est parce que j’ai moi-même traversé cette épreuve !"
Vous qui souffrez du bas du dos, vous comprenez ce que signifie :
" J’ai consulté des médecins, des rhumatos, des kinés, des ostéos, des chiros, pris des traitements, fait de la rééducation et, en désespoir de cause, tenté les choses les plus farfelues. Si cela me soulageait sur le moment, au final le problème revenait toujours. En 2015, je fais une récidive d’hernie discale sur L5/S1. J’avais eu exactement la même chose en 2007. Pendant plus de 10 ans, j'aurai accumulé les lumbagos, les sciatiques, les hernies discales et les douleurs lombaires !"
"C’est à ce moment-là que j’ai décidé de reprendre en main ma santé et mon avenir ! "
J'ai identifié trois problématiques majeures :
J'ai contacté trois professionnels :
"Cette stratégie holistique alignée avec mes besoins m'a permis de reprendre, petit à petit, une vie normale. Aujourd’hui, je vis sans lombalgie ni douleurs chroniques, sans médicaments et sans peur du lendemain."
"Adopter une stratégie holistique n'est pas facile à gérer car chaque spécialiste à son interprétation et, parfois, il y a de quoi s'y perdre ! Personnellement, j'aurai aimé avoir une personne compétente sur l'ensemble des sujets. Cela m'aurais fait gagner du temps et de l'énergie.
Pour moi, ces années difficiles ont été la genèse d'un processus de développement personnel et de mon évolution professionnelle actuelle dans le bien-être et la prévention. Aujourd'hui, je vis sans douleurs, sans lumbagos et sans médicaments depuis au moins 5 ans. Si parfois, j’ai une alerte, je ne m’affole pas. Je sais quoi faire, comment le faire et quand le faire.
Depuis 2019, je pratique les douches froides et les bains en eaux glacés, moi qui avait peur de m'exposer au froid ! En 2024, j’ai couru mon premier trail en Ardèche et mon premier semi-marathon à Genève ! Je peux affirmer que je suis plus en forme qu'il y a 10 ans !
Il existe des solutions complémentaires pour retrouver sa mobilité, son autonomie, sa force, sa vitalité et sa confiance. Mais vous aurez aussi besoin d’écoute, de conseils et d'encouragements pour gérer vos difficultés, vos incompréhensions et vos progressions.
Quoi de mieux qu’une personne qui a vécu ce que vous vivez pour vous accompagner ?"